COMMENT S'INSCRIRE EN 1ère STL ?

Publié le par Section STL à Gif

Aïe, c’est le moment des derniers conseils de classe … L’avenir vous sourit-il ? L’important est de trouver ce qu’on a réellement envie de faire.  Pour ceux qui aiment les SCIENCES EXPERIMENTALES, n’hésitez pas ! Le lycée de la Vallée de Chevreuse est prêt à vous accueillir en STL mention Biochimie Génie Biologique ou mention Physique de Laboratoire et des Procédés Industriels.

 La première étape est de remplir un dossier de candidature à demander au lycée, vite c’est maintenant ! Celui-ci doit comporter les 6 derniers bulletins trimestriels, une lettre de motivation et les appréciations du prof principal et du CPE.

 Une commission d'harmonisation se réunit courant  juin pour examiner ces dossiers et vérifier que les candidats ont le niveau et le profil attendus. Tout élève qui n’a pas de mauvaises notes en sciences et qui est motivé a ses chances d’être pris .... La contrainte pour l’établissement est que les groupes dans ces sections n’excèdent pas 15 élèves pour respecter les règles de sécurité en laboratoire spécialisé.

Mais comme la section est rare et peu connue, le nombre de candidats correspond à peu près au nombre de places. Rares sont les dossiers refusés.

 Une session de rattrapage peut éventuellement se mettre en place début juillet pour les dossiers retardataires et si, à ce moment-là, la liste d’attente atteint 12 ou 15 élèves, il est possible de demander l’ouverture d’un groupe supplémentaire pour pouvoir leur donner leur chance à tous !

 Les réponses sont rapidement envoyées par courrier et il n’y a plus qu’à venir valider son inscription.

 

Pour toute question, adressez-vous au bureau de l’enseignement technologique (01 69 18 87 27).

Publié dans ORIENTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article