TEMOIGNAGE: MON STAGE DE RECHERCHE A L'INRA

Publié le par Section STL à Gif

bovins2

Mon stage de 2ème année de BTS BIOTECHNOLOGIES portant  sur certains aspects du développement embryonnaire chez le bovin m’a permis de découvrir tout d’abord le monde du travail dans une structure publique telle que l’INRA mais aussi l’organisation et le travail d’équipe qu’elle nécessite.

De plus, ce stage m’a permis de développer de nouvelles techniques telles que la maturation in vitro, la fécondation in vitro et la culture d’embryons de mammifères. Ce sont des expérimentations fascinantes mais qui demandent une grande expérience pour la manipulation et l’évaluation du matériel. Ces manipulations m’ont appris la patience et la persévérance.

J’ai pu aussi appliquer, pour un sujet bien défini, la technique de l’immunofluorescence que je ne connaissais qu’en théorie . Je me suis rendu compte des résultats non attendus nécessitent réflexion et discussion. J’ai connu la satisfaction que procurent de bons résultats.

Enfin ce stage m’a permis de conforter le choix de mon orientation professionnelle qui est de devenir technicien supérieur dans un laboratoire de recherche.

 

Allan, diplomé 2010

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article