UN MINI-STAGE POUR DECOUVRIR LES STL

Publié le par Section STL à Gif

Super STL


Bien choisir son orientation est toujours difficile, voire parfois inquiétant...

Il est bien entendu que les Sections Technologiques de Laboratoires (STL) s’adressent à de jeunes scientifiques qui aiment l’expérimentation mais cela suffit-il ? Avant de se décider, il vaut mieux se rendre compte comment on y travaille vraiment.

Cela est possible en venant faire un « mini-stage ». Il s’agit d’assister en auditeur libre à une séance de travaux pratiques en STL Biochimie Génie Biologique ou bien en STL Physique de Laboratoire et des Procédés Industriels. 3 ou 4 H pendant lesquelles on découvre la convivialité de travailler en petit groupe et où l’on peut observer comment chaque élève à sa paillasse définit sa démarche expérimentale, met au point son protocole,  observe et analyse les résultats tant attendus sous le regard bienveillant de son enseignant… Du temps pour approfondir et pour comprendre qui passe bien vite dans ces conditions…

C’est le moment pour notre jeune observateur de poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit.

Le mini-stage n’engage à rien, il permet juste de mieux construire son projet d’orientation. Pour pouvoir en profiter, rien de plus simple ! Il suffit de téléphoner à Mme Zacharia, chef de travaux responsable de ces sections avec qui vous choisirez le créneau le plus approprié. Une convention est ensuite établie entre le lycée de la Vallée de Chevreuse et votre établissement pour que votre CPE ne pointe pas l‘absence et voilà! Votre avenir est entre vos mains.

Alors n’hésitez pas et rejoignez-nous vite !

STL monde microscopique

Publié dans ORIENTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article