AU REVOIR MADAME PUIROUX !

Publié le par Section STL à Gif

Evelyne Puiroux-

 

C’est une nouvelle étonnante pour qui la connaît et la côtoie presque quotidiennement comme nous tous au lycée, Evelyne PUIROUX, notre Muse de la Chimie part à la Retraite …

A voir son œil pétillant et son inaltérable dynamisme, on en oublierait presque que cela fait plus de vingt ans qu’elle œuvre dans nos murs veillant sur la formation en physique-chimie de générations d’élèves. Que dis-je ? Elle ne veille pas uniquement sur les élèves, elle a commencé par participer activement à l’équipement des salles dans un lycée tout neuf où tout était à inventer, puis a continué à garder un œil attentif sur le fonctionnement, soucieuse des besoins de tous, élèves, préparateurs ou collègues.

En STL- BGB, elle s’est toujours montrée une valeur sûre, fréquemment prof principale en 1ère, toujours prête à participer à l’organisation des forums d’anciens élèves et d’orientation, aux journées Portes Ouvertes… il lui arrivait cependant d’être déçue par le manque d’attrait de ses protégés  pour cette belle Science qu’est la Chimie … « Toi, si tu as ton BAC, j’arrête d’enseigner ! » lâchait-elle parfois.  Mais en réalité son enthousiasme ne faiblissait pas et à nouveau elle trouvait des idées pour remotiver les troupes : dissection de poissons ….d’avril en chocolat, sortie cette année des 1ere STLB2 au Palais de la Découverte (Oups, on a oublié de la raconter sur le blog, celle-là !). En réalité, on travaille mieux si on s’amuse un peu. Très musicienne, elle faisait partie de la chorale du lycée  et, ce que beaucoup d’enseignants n’osent pas faire,  il lui arrivait même de se produire sur scène lors de la fête annuelle du LVC !

Enfin, je le dis tout bas car d’aucuns pourraient s’imaginer que ce n’est pas scientifique, mais il y a quelque chose de magique chez cette femme-là … et je parierais même qu’elle est capable de réapparaître, comme ça, à l’occasion d’une fête, d’un forum …que sais-je ?

Alors disons plutôt …à bientôt  Mme PUIROUX !

 

Evelyne et les laureats Mme PUIROUX avec d'heureuses lauréates aux résutats du Bac 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilou 25/08/2010 16:38


Voilà un bel hommage! Ca me ferait plaisir d'en avoir un semblable pour mon départ en retraite... Mais ce jour est très, très loin!!!