TEMOIGNAGE: STAGE PASSIONNANT EN STS2

Publié le par Section STL à Gif

 

megacaryocyte.jpg

 

 

 

 

 

   

 

Observation microscopique de mégacaryocytes avec hyperplaquettose.

 

 

Le sujet de mon stage portant sur la différenciation mégacaryocytaire chez des patients atteints de thrombocytémie essentielle (Institut GUSTAVE ROUSSY, Villejuif) m’a beaucoup passionnée. Le fait de travailler directement sur du sang de patient, sur une maladie dont les causes ne sont pas connues est vraiment très motivant.

Ce stage a confirmé mon envie de travailler dans ce domaine, la recherche fondamentale . Il m’entraine tout particulièrement à poursuivre mes études pour acquérir de nouvelles connaissances qui sont vraiment indispensables dans ce métier. Il m’a apporté beaucoup de savoir-faire, de nouvelles notions ainsi que le goût du travail en équipe.

Dans ce type de recherche il est nécessaire de travailler en collaboration, discuter avec les chercheurs pour essayer de trouver des solutions lorsque les manipulations ne fonctionnent pas. Lorsque les résultats ne sont pas ceux que l’on espérait, cela peut permettre de trouver de nouvelles directions de recherche qui peuvent être multiples.

Ce stage a été très enrichissant que ce soit au niveau relationnel ou au niveau professionnel.

Charlène, STS2.

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article